COMPÉTENCES Illustration – Montage photo – Direction artistique
ANNÉE 2022
OUTILS UTILISÉS Photoshop – Illustrator – After Effect
LE PROJET
Création d’un album CD qui identifie le style musical de la ville de Johannesburg aussi appelée Joburg, en Afrique du Sud. Après cette étape, il faut créer un festival de musique.
L’IDENTITÉ
Pour l’album, j’ai voulu illustrer le style musical de la ville (le kwaito) par la personne de Brenda Fassie, une artiste chanteuse qui était considérée comme la madonne des Townships. C’était une icône du kwaito et elle reflétait parfaitement l’image des habitants de Johannesburg.
Sur la pochette, elle a des tambours à la place des yeux. Cela signifie qu’elle regarde le monde à travers ses connaissances musicales artistiques traditionnelles qu’elle projette et transmet à la société moderne symbolisée par la ville.
Les couleurs de la charte puisent leur inspiration dans les tenues traditionnelles sud-africaines.
Les éléments graphiques célèbrent la scène artistique vibrante de Johannesburg, plaque tournante de l’art contemporain africain.
LE LOGO DU FESTIVAL
Ce logo symbolise la fusion vibrante du rythme musical sud-africain et de l’art graphique urbain de Johannesburg, incarné par des lettres en mouvement rappelant les graffitis de la ville et les danses sud africaines.