C’est un projet de fin d’études se déroulant sur toute l’année scolaire 2021/2022. Nous sommes une équipe 6 étudiants : deux web-market, deux e-business, un développeur et moi en tant que graphiste webdesigneuse.
Je suis chargée de créer toute la partie visuelle du projet : identité visuelle, interface utilisateur, expérience utilisateur, toute la direction artistique du projet.
Ecombot est un service interne de l’entreprise proposant via un site web et/ou une application, l’analyse poussée des réseaux sociaux ou des sites internet. En effet, Ecombot répond à la demande dans un monde de plus en plus digitalisé où les réseaux sociaux et les sites internet sont devenus vitaux pour les entreprises.
L’IDENTITÉ
Ecombot, nom composé des mots « e-commerce » et « robot », incarne l’alliance de la technologie au service du commerce en ligne. Son logo, mettant en scène une mascotte robot, symbolise cette union et accompagne l’utilisateur tout au long de son expérience. Le choix du rose et du violet pour les couleurs du logo renforce ce message, évoquant respectivement l’innovation technologique et le dynamisme du e-commerce.