LA MULE - ÉPICERIE AMBULANTE
COMPÉTENCES
Direction artistique – Illustration – Interface utilisateur – Expérience utilisateur
ANNÉE
2024
OUTILS UTILISÉS
Illustrator –
Photoshop – Figma
LE PROJET
Les habitants des milieux ruraux peuvent rencontrer des difficultés pour faire leurs courses alimentaires. En effet, ils font face à un ensemble de défis spécifiques liés à leur environnement géographique et social. Pour résoudre cette problématique, notre mission est de créer une franchise d’épicerie ambulante qui se rendra directement auprès des villages des consommateurs, mettant ainsi fin aux longs déplacements. De plus, chaque dimanche matin, nous proposerons des invendus à des prix imbattables.
En collaboration avec mon équipe, j’ai eu le plaisir de contribuer au projet « La mule-épicerie ambulante » en tant que graphiste web. Ma mission consistait à réaliser la landing page, l’application mobile, les visuels des réseaux sociaux et les illustrations. Ce projet m’a permis de mettre à profit mes compétences en design graphique et en communication digitale pour donner vie à une initiative unique et prometteuse.
L’IDENTITÉ
L’irrégularité des contours des lettres, de par leur aspect imparfait comme découpés dans du papier, rappellent notre identité de marque, forte d’authenticité et d’humanité. De plus, cet effet texturé rappelle la densité du pelage d’une mule. L’astérisque, symbole caractéristique de notre identité de marque, symbolise la nature la rencontre et la chaleur, car elle inspire autant la verdure d’une carotte, qu’une étoile ou encore un soleil. Le « M » de notre logo se pare d’une queue élégante, indiquant un chemin, un sentier… Dans le « U » de notre logo se cache une carotte. La métaphore qui décrit une incitation ou une motivation “La carotte au bout du bâton” illustre bien cette démarche. La carotte représente l’énergie, la motivation, le gain et le bénéfice, et demeure un clin d’œil gourmand à ceux qui la trouvent, nichée dans notre logo.